En l’absence des proviseures-adjointes en charge des emplois du temps du lycée Janot de Sens, la rentrée s’est effectué de manière chaotique : emploi du temps incomplet, heures manquantes, élèves déplacés sans justification, sans parler des profs manquants faute de recrutement…
Les enseignants ont décidé en Assemblée Générale d’un rassemblement ce jeudi 14 septembre à 12h afin de protester contre cette situation et exiger enfin une réponse à la hauteur des difficultés.
La FCPE de l’Yonne s’est tout naturellement associée à ce rassemblement pour relayer les difficultés des familles à s’organiser en ce début d’année scolaire.
France 3 Bourgogne-Franche-Comté était là pour couvrir l’événement. Malheureusement beaucoup de l’intervention de M. Moison, président de la FCPE de l’Yonne, a été coupé au montage.
Il exposait la pénurie de personnel qui fait que les emploi du temps ne sont pas finalisés, que beaucoup d’élèves n’ont toujours pas tous leurs professeurs, que certains élèves sont déplacés d’une classe à une autre sans explication, les parents et leur enfant sont mis devant le fait accompli.
Tout cela mis bout à bout mine l’égalité des chances de toutes et de tous et créée de la frustration et de l’inquiétude.
Ci-dessous le replay du journal du 19/20 du 14/09/2023. Nécessite un compte.