COMPTE-RENDU REUNION PARENTS DE 2NDE DU LYCEE JANOT-CURIE

Vendredi 11 septembre, les parents des 800 élèves de 2nde ont été invités à une réunion d’information à 18h au lycée dans la salle de sport.
Ils sont venus en nombre car malgré la grandeur de la salle beaucoup étaient debout.

Le nouveau proviseur, Philippe GOUX a présenté l’équipe pédagogique.
C’est le proviseur adjoint Mr DUMAREY qui gèrera les plus de 20 classes de 2nde. C’est le choix pédagogique fait par l’équipe du lycée qu’un des proviseurs s’occupe particulièrement d’un niveau d’études pour mieux le suivre.
Mme COHEN, nouvelle proviseure adjointe est aussi une nouvelle venue, elle remplace Mme Lebrun. Elle a conseillé aux familles de la contacter si des mesures particulières concernant leurs enfants devaient être mises en place.
Mme SALVADOR est la proviseure adjointe qui s’occupe du lycée technique.

Il a ensuite présenté les mesures sanitaires prises au lycée :
– port du masque obligatoire pour tous
– des masques transparents ont été remis aux professeurs qui enseignent aux élèves souffrant de surdité. Nous avions alerté le proviseur sur ce problème lors de notre entretien de fin août (suite à un retour d’une parente d’élève) nous sommes contents que le nécessaire ait été fait.
– distributeurs de gel en nombre
– mise en place de panneaux signalétiques pour aider les personnes à circuler dans le lycée
– présentation de l’infirmière qui a donné des explications complémentaires.

Le proviseur a ensuite indiqué les enjeux de la seconde et la possibilité pour les élèves de bénéficier de cours d’accompagnement personnalisé de 16h à 18 h mis en place par l’académie jusqu’en novembre pour aider les élèves suite à certains manques rencontrés pendant le confinement .
Par conter il n’a pas indiqué si une communication avait été mise en place pour informer les familles.
Il a souligné les choix de spécialité à faire pour l’entrée en 1ère ceci dans le cadre de la réforme du baccalauréat. il faudra dans un premier temps émettre les choix et la confirmation sera faite au 3ème trimestre.

Il a ensuite laissé la parole aux représentants des parents d’élèves en diffusant en parallèle le diaporama réalisé par la FCPE.
Mme MAINGAINT laisse la place après 15 ans à représenter la FCPE.
Mme AHANDA a rappelé l’importance des retours (questions, remarques) des parents lors des conseils d’administration du lycée. Le comité local envoie régulièrement des informations : soyez attentifs à ces mailings et parenez part à la vie du lycée !
Mr Olivier GUILLAUMET prendra la tête du groupe FCPE pour cette année a donné son numéro de téléphone en cas de besoin.

Les parents ont ensuite rejoint les professeurs des classes de leur enfant.

Publié le
Catégorisé comme Sens

Laisser un commentaire